role-importance-entourage

Allo Alex, une aide pour allier cancer et travail

En France, chaque jour, 1000 personnes sont diagnostiquées d’un cancer, dont 40% sont dans la vie active ; et ce chiffre ne fait qu’augmenter. Or la maladie et le travail ne vont pas de pair et près d’1 salarié sur 4 quitte l’emploi. Mais la maladie peut également bouleverser la vie professionnelle des aidants proches, des collègues, managers et autres, et tous n’ont pas les outils nécessaires pour réagir correctement.

Un guide utile

Quand on est confronté au cancer dans la vie professionnelle, de nombreuses questions se posent, au plan humain, relationnel mais aussi administratif, juridique ou financier. Trouver des réponses à toutes ces questions est difficile et requière du temps et de l’énergie.

Allo Alex est né pour faciliter la vie de toutes les personnes confrontées au cancer dans leur vie professionnelle, au premier rang desquelles les malades, et leur permettre d’accéder plus facilement, gratuitement, en un seul point de contact à un grand nombre de réponses.

Des accompagnements gratuits

Alex vous propose des accompagnements gratuits. Par téléphone au 0 800 400 310, il répond à toutes questions sur le cancer et le travail, vous aide et vous guide, qui que vous soyez, du lundi au vendredi, de 9 heures à 18 heures.

Le site internet, www.alloalex.com, accompagne virtuellement toutes personnes confrontées à la maladie. Alex veille à faciliter la vie professionnelle de tous et éviter les complexités administratives, et la perte d’emploi des malades.

Le service en ligne propose quatre outils aux personnes qui s’y inscrivent :
- l’écriture d'un journal de bord guidé par Alex et partageable,
- un coffre-fort de données pour classer et archiver tous documents et échanges, et
- deux espaces participatifs : un carnet d’adresses et des trucs et astuces

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, suivre Alex sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter : @appellealex .