immuno-oncologie-tumeurs-solides

#ExploreForCancer, une expérience inédite pour comprendre l’immuno-oncologie

Bristol-Myers Squibb, entreprise biopharmaceutique pionnière en immuno-oncologie organise une expérience immersive et digitale inédite autour de l’immunothérapie appliquée au cancer : #ExploreForCancer du 18 au 21 septembre 2019. Sous un dôme monumental sur le parvis de la gare Saint-Lazare à Paris. Et dans toute la France grâce aux réseaux sociaux.

#ExploreForCancer, une démarche pédagogique et sociétale engagée pour :

Expliquer l’immunothérapie appliquée au cancer. Alors que 11 % des français seulement associent l’immunothérapie à un traitement contre le cancer*, Bristol-Myers Squibb souhaite expliquer le fonctionnement du système immunitaire au grand public de manière simple et captivante.

Soutenir la recherche sur le cancer. Pour chaque passage sous le dôme et chaque mention du hashtag #ExploreForCancer sur les réseaux sociaux, Bristol-Myers Squibb versera 1 € au programme de recherche fondamentale « Single Cell » mené par l’Institut Curie, et ce jusqu’à hauteur de 100 000 €.

Diffuser des messages de prévention. Les facteurs de risques seront partagés avec le public car 40 % des cancers pourraient être évités par la prévention** selon l’INCa.

Sensibiliser au vécu avec la maladie en prenant comme exemple des cancers peu connus et stigmatisants, les cancers tête et cou, grâce à la participation de l’association de patients Corasso.

Retrouvez plus d’information sur www.exploreforcancer.fr

Et sur les réseaux sociaux #ExploreForCancer

immuno-oncologie-tumeurs-solides

IOFR1900814-01 - NP - Août 2019